Sex Education, la radio libre +18

Le sexe est naturel mais une sexualité épanouie ne va pas de soi !

La sexualité humaine dépasse largement la fonction reproductrice. Elle est aussi source de plaisirs, génératrices d’émotions, parfois manifestation de l’amour que deux êtres se portent. La sexualité implique notre corps, notre perception de celui-ci, notre histoire personnelle, notre ressenti, l’estime que nous nous portons. Elle concerne également notre rapport au monde, notre éducation, notre culture, notre place parmi les autres et bien sûr, notre relation à la personne avec qui nous décidons de partager notre intimité.

Enfin, si celle est censée être une célébration de la chair, une magnifique manière de s’exprimer et de rentrer en communion avec soi et avec l’autre, elle touche à l’impalpable, à nos rêves, fantasmes, idéaux, souvenirs. Elle est émotion. Et en cela, elle peut aussi être doutes, peurs, colères, frustrations, traumatismes générateurs de blocages. Non, la sexualité n’est pas simple et encore moins linéaire. Elle évolue avec notre corps et notre vécu.

Du sexe partout, oui. Mais où se situer?

Si les médias et le web sont chargés d’images sexualisées et pornographiques, cela ne signifie pas pour autant que nous sommes plus épanouis dans notre sexualité. En tant qu’ancienne actrice X et actuellement coach en bien-être et sexualité, je suis depuis des années confrontée aux questions d’hommes, femmes, adultes mais aussi ados. Ma démarche est de proposer des pistes de réflexions, de partager des informations concrètes, des conseils pratiques, et d’accompagner toute personne souhaitant réaliser un travail dans son rapport à son corps et sa sexualité ;

C’est dans cette démarche que je propose une nouvelle émission sur la chaîne Twitch de la chaîne Vitality, initialement réputée pour être spécialisée en E-sport.

SEX EDUCATION, la parole libre

Sex Education est une émission qui propose chaque Lundi dès 21h, une thématique puis une radio libre où parallèlement aux questions apparaissant dans le chat, il vous est possible d’appeler pour me poser vos questions. Vous êtes tous et toutes les bienvenus ! Parler librement de nos doutes, partager le récit de nos expériences et ce, de manière anonyme, c’est l’occasion de trouver des clés pour déculpabiliser, et explorer sa sexualité non pour qu’elle soit forcément « normale », mais saine !

P.S : Je poursuis bien sûr les conseils prodigués régulièrement lors de mes lives sur ma propre chaîne Bien-Être & Baston.

"On a plusieurs vies dans une vie."

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *