Mal Tournée !

Le pitch

« Las Vegas Parano au royaume du porno !
Daphné se réveille après une cuite monumentale. Mais pas le temps de rassembler tous ses souvenirs, elle a une réunion importante à assurer. Sauf que quand elle sort de chez elle, elle se rend vite compte que quelque chose cloche : tout ce qui lui évoque le sexe de près ou de loin se matérialise sous ses yeux ! Et pas de chance, elle a l’esprit mal tourné… Très mal tourné. Que ce soient une fente qui se transforme en vulve, un poteau en pénis ou la phrase à double sens d’une grand-mère en étreinte torride, tout son environnement semble s’être transformé en film pour adulte psychédélique tout droit sorti d’un cerveau dérangé. Entre excitation et incompréhension, Daphné va devoir survivre à sa journée et essayer de comprendre d’où vient cette étrange maladie…

La collection « Porn’Pop » s’enrichit d’un nouveau one-shot original, fantasque et sensuel, concocté par un trio d’autrices françaises : Clotilde Bruneau au scénario, Isa Python au dessin et Scarlett à la couleur. Une comédie libre et pleine d’audace qui met à l’honneur tous les fantasmes, revisitant la libido selon Sigmund Freud à la sauce pop. »

La Team

Au scénario, Clotilde Bruneau

Née à Paris en 1987, Clotilde Bruneau est, dès son plus jeune âge, passionnée d’art et de littérature. En 2010, après son diplôme d’arts plastiques, elle commence à étudier le cinéma et commence à travailler l’année suivante sur les séries Le Petit Prince et Ils ont fait l’histoire. Elle se tourne ensuite vers la mythologie grecque et scénarise la série La Sagesse des mythes tout en travaillant sur de nouveaux projets comme le one shot Céphéide, dessiné par Mélissa Morin et publié chez Glénat. Elle travaille également dans l’audiovisuel et écrit pour plusieurs séries animées. Clotilde Bruneau vit et travaille en Île-de-France.

Au dessin, Isa Python

Isa Python est née en Bourgogne. Elle a travaillé dans l’édition, la presse et le dessin animé. En 2011, elle publie en auto-édition deux albums sur sa région et commence à travailler régulièrement pour les éditions Glénat.
Mémoires de Marie-Antoinette, un récit historique en 2 tomes paru en 2018, est mis en couleur par Scarlett Smulkowski.
Isa Python travaille actuellement sur son album Et sinon, c’est quoi votre vrai métier ?, en constante évolution. Dès qu’elle a une minute, elle s’occupe de son jardin.

A la couleur, Scarlett Smulkowski

Et moi dans tout ça ?

Directrice de la collection +18, Porn’Pop aux Éditions Glénat, mon travail consiste à trouver et accueillir de nouveaux projets qui correspondent à l’esprit de la collection. Puis de les accompagner jusqu’à leur publication.

Chez Porn’Pop, on parle sexe et sexualité,plaisirs, conseils,prévention, divertissement, humour, créativité, diversité de tons… On fait les choses sérieusement sans se prendre au sérieux. En résulte, pour cette collection encore récente, des œuvres variées au caractère bien trempé !

Petit Paul, de Bastien Vives, Les Joies du Sex-Toy et Autres Pratiques Sexuelles d’Erika Moen et Matthew Nolan, Les Petites Faveurs de Colleen Coover, Les joies du Sex-Toy et Autres plaisirs coupables.

Et désormais Mal Tournée !

Ravie d’avoir pu accompagner ces trois ladies dans ce très beau projet désormais disponible en librairies. J’ai rarement vu une équipe aussi organisée et dynamique! Pour la suite, nous vous préparons des projets cette fois-ci masculins et étonnants ! Et pour 2021, actuellement en cours de réalisation, une BD où je retrouve moi-même à l’écriture du scénario 😉 D’ici là, je préface chacun des albums de la collection… 😉

Pour vous procurer les albums de la collection Porn’Pop et Mal Tournée! RDV dans l’une des meilleures boutiques BD, BD FUGUE !


"On a plusieurs vies dans une vie."

Comments (2)

  1. Bonjour madame Tran,
    Mon nom est Stéphane Matt, j’habite au Québec et mon métier est comédien auteur. J’écris du théâtre (pour les écoles, les festivals, les endroits qui des farces pour différente écoles, festival, théâtre (du genre café) Présentement je profite du confinement pour écrire avec mon épouse une série télé. Un polar.
    Ne vous en faites pas, je sais que je fais des fautes d’orthographes, enfant et adolescent j’étais trop occupé au théâtre pour étudier. Par contre mon épouse corrige toujours à la perfection mes écrits.
    Pourquoi pas cette fois-ci? Parce quelle est occupé en téléconférence avec des écoles ou l’on travail.
    Pourquoi je vous écrit? Il est peut être étrange de penser à l’avenir en ces temps difficiles, mais j’aimerais savoir si vous pouvez m’aider. Depuis toujours je m’intéresse à la BD j’en collectionne et j’en lis des tonnes. La sexualité est un domaine ou j’adore écrire. J’aime la sexualité drôle et farfelus ou sensuelle et intense.
    J’ai de nombreuses idées, textes qui selon moi ferais de bonne BD. Mais ici au Québec nous ne sommes pas très ouvert sur ce genre de BD. Je me demandais donc si vous seriez intéressé à avoir des textes d’un homme du Québec. (J’ai 50 ans et beaucoup d’expérience en écriture)
    Je n’ai pas de dessinateur mais je me disait que si mes textes vous intéresse. Qui sais… Vous pourriez peut être en avoir qui dessinerait mes textes.
    Merci de me donner des nouvelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *