Sextoys: Faites-vous plaisir seul.e, à 2 ou à plusieurs !

Que de bonnes nouvelles pour débuter cette nouvelle année ! Après « Les Joies Du Sex-Toy et Autres Pratiques Sexuelles », j’ai le plaisir, en tant que directrice de collection, de vous annoncer un volume 2 ! Rdv chez votre libraire préféré ou sur la boutique de référence BD Fugue pour vous procurer ce magnifique album +18 qui vient étoffer la sulfureuse collection Porn’Pop aux Éditions Glénat ! Dans la préface que j’ai rédigée pour ce tome intitulé « Les Joies du Sex-Toy et autres plaisirs coupables », je vous dis tout le bien que je pense de cet ouvrage généreux, ludique, joyeux, et instructif…

Le sexe comme l’art de prendre soin de soi, et de l’autre !

Le sexe comme source de joie

Je vous avais déjà fait part de mon enthousiasme devant le premier volume des Joies du Sextoy paru dans notre collection Porn’Pop. Je ne peux qu’exulter devant cette suite qui se montre d’autant plus généreuse.

Notre petit couple délicieusement « pervers », explorateur de plaisirs et joujoux pour adultes en tous genres, nous offre ici une nouvelle occasion de nous instruire, tout en nous réjouissant.

Toujours organisé en chapitres thématiques, cet album met en scène Erika Moen (à l’écriture) et son mari Matthew Nolan (aux crayons), qui nous présentent tour à tour leur sélection d’objets, pratiques, mais aussi des guests experts en leur domaine. La sexualité est ainsi abordée de manière variée, avec ce ton qui les caractérise si bien : joyeux et décomplexé.

Un guide éducatif

Et on parle bien ici de « Sexualité ». Certes, ce livre est un guide sur l’usage des sextoys et l’art d’en jouir (leur créativité ne manque pas de nous étonner !). Mais il est aussi un très bel ouvrage initiatique sur la sexualité en tant qu’expérience basée sur l’exploration et le partage.

Erika et Matthew ne se contentent donc pas de parler cul, mais incarnent avec humour, les professeurs qu’on aurait pu rêver d’avoir pour nos cours d’éducation sexuelle. Retour aux bases pourtant bien souvent méconnues :  l’anatomie et le fonctionnement des organes génitaux, l’art des préliminaires et de la masturbation etc… De quoi rappeler qu’un rapport sexuel ne se résoud pas uniquement à la pénétration. (si si !)

            « Le sexe est quelque chose que vous faites avec un partenaire pour vous rendre mutuellement heureux.  C’est une interaction intime qui requiert confiance, compassion et attention.  «  

Erika Moen

Je plussoie ! La technique, c’est bien. Mais sans la bonne intention, quel intérêt ? Avec des des conseils nuancés, des tests ludiques et des critiques spontanées,  on ne peut reprocher à Erika et Matthew de se contenter de faire la promo de marques sponsor. Plus que tout, ils soulagent le lecteur de tout motif à culpabiliser, et ça, ça fait du bien.

Plaisirs et prévention

Ici on parle grossesse, IVG, herpès, conseils pour des plans à 3, s’amuser « dans les règles de l’art » en club de strip-tease, s’inititier à la pole-dance… Même la pénétration anale pour Monsieur (avec Madame éventuellement aux commandes) est abordée . Il serait temps !
 
A ces mots, certains d’entre vous serreront peut-être un peu les fesses. Mais rassurez-vous. Au bout du compte, votre sexualité, c’est vous qui la choisissez. Il n’est jamais question d’imposer une pratique ou une orientation sexuelle. Simplement de vous proposer  des pistes pour vous épanouir dans une expérience intime qui reste personnelle.  En tant que coach en Bien-être et Sexualité, je ne peux donc que vous recommander cet ouvrage.

Et pour terminer en beauté, je citerai notre chère Erika:

« Soyez la meilleure personne, la plus prévenante et la plus sexy qui soit, en communiquant clairement et en respectant le consentement. »

Sur ce, chers lecteurs et lectrices, il est temps pour vous de lire… et de pratiquer ! Commander le 1er volume, Les Joies du Sex-Toy et Autres Pratiques Sexuelles.

Commander le nouveau tome, volume #2: Les Joies du Sex-Toy et Autres Plaisirs Coupables. Cliquez ici.

– Mettre en pratique les conseils de Matthew et Erika et s’acheter un Sextoy ! RDV sur la boutique Tendance Sex-Toy.

En savoir plus sur mes séances en conseils / coaching en sexualité, lire cet article.

"On a plusieurs vies dans une vie."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *