Ma méthode de Coaching à votre service

Lâche prise, aime-toi, trouve ta place

Constat

Vous vous sentez :

  • … Frustré.e et n’arrivez pas à lâcher prise.
  • … Seul.e face vous même et à vos doutes, ce qui génère en vous de la tristesse, de l’anxiété, parfois même de la colère.
  • … Mal dans votre corps, vous n’aimez pas ce que vous voyez.
  • … Coupable de ne pas avancer comme vous le souhaiteriez.
  • … Bloquée par une peur persistante qui vous empêche d’avancer. Vous avez beau connaître une partie de la solution,  vous stagnez et ça devient insupportable.

Vous ne connaissez peut-être pas mon parcours, mais je suis passée par là également. Et aujourd’hui, réconciliée avec moi-même, je me sens pleinement sereine, confiante, prête à transmettre . C’est pour cette raison que je suis prête à vous accompagner sur votre propre cheminement.

Affronter l’inconnu et ses parts de risque nous permet de grandir, d’apprendre qui nous sommes vraiment. Mais le faire seul.e peut non seulement paraître effrayant, mais prendre beaucoup de temps et d’énergie ! D’autant plus qu’il est impossible d’avoir le contrôle total sur tout.

En revanche, lorsqu’on se sent écouté, compris, soutenu, n’est-il est pas plus facile de développer du courage, de la motivation, d’avancer avec plus de sérénité ? C’est ce que je peux vous apporter.

Pourquoi je peux vous aider

Il m’est arrivé à plusieurs reprises de me retrouver seule face à moi-même, mais face aussi aux regards des autres, des proches, de la société. Une telle situation implique souvent l’exigence de se sentir être à la hauteur, de se montrer performant. C’est une sacrée pression…

Un jour, j’ai défié ma timidité et j’ai choisi de rompre avec l’autorité familiale. Un jour, j’ai décidé de me débarrasser de mes addictions, de prendre de la distance avec ce qui me donnait la sensation désagréable de rester enlisée dans le passé . Un jour, j’ai osé m’affranchir de relations toxiques. J’ai décidé de m’affranchir, de prendre des risques. Cela m’a menée à créer ma propre société, à apprécier d’être responsable de mes échecs comme de mes succès… Et puis un jour, après un bilan pourtant positif, j’ai plaqué ma boîte, ma marque, une carrière internationale, et toute la sécurité qui va avec , pour débuter une nouvelle vie. Il était tout simplement temps pour moi de m’épanouir ailleurs, autrement. De penser à moi, et non pas à ce qu’on attendait de moi. J’ai suivi ce que j’appelle, la stratégie de l’instinct.

Cela m’a permis de faire des choix qui ont pu paraître fous aux yeux des autres, car hormis cette satisfaction d’être fidèle à moi-même , j’avoue qu’à 33 ans je me suis retrouvée sans emploi et aucun plan pour la suite ! Qui étais-je sans ce métier dans lequel j’avais investi tant d’énergie et de temps ? Où en étais-je dans mon rapport avec mon corps ? Comment trouver ma nouvelle place, oser explorer d’autres domaines, m’y exprimer, me sentir légitime ? Comment recommencer à zéro sans pour autant renier le passé, mais au contraire m’en nourrir pour construire mieux, et davantage ?
Plus qu’une reconversion professionnelle, ce fut pour moi une véritable phase de remise en question, de doutes, d’espoirs, de projections, de surprises et de déceptions…. D’un nouvel apprentissage qui dura 6 ans.

  • Est ce que le chemin a été difficile ? Oui bien entendu. Combien de projets avortés, de refus, de tentatives de manipulation et de contrats abusifs,  parfois même de comportements discriminatoires?
  • Est-ce que le chemin est impossible ? La preuve que non.
  • Est-ce que je me suis faite aider ? Parfois oui, et j’ai appris depuis à m’entourer.
  • Est-ce qu’il est trop tard ? Jamais.
  • Est-ce que tout le monde peut le faire ? J’ai la conviction que oui, sans exception, chacun et chacune est riche d’un potentiel qu’il ne soupçonne et exploite rarement.

Mon Offre de Coaching

Je constate que nombre de mes clients arrivent bloqués dans un schéma qui se répète, comme un disque rayé. Ils se sentent piégés, comme une impasse. Il y a le désir de « faire bien », mais il y a un conflit interne plein de paradoxes. Ils dorment mal, ressentent souvent une boule au ventre, comme une tension dans la gorge, la tête, c’est parfois tout le corps qui souffre… C’est là que mon travail commence.

Après avoir posé la liste de vos objectifs, des obstacles, des moyens à mettre en œuvre , j’explore avec vous la cause de ce ressenti pour enfin permettre de vous sentir plus léger et vous permettre d’avancer. Il ne s’agit pas seulement d’analyser et de rester dans le mental, mais bien d’aborder aussi vos émotions, votre énergie, votre ressenti physique. Vous allez alors prendre davantage conscience de vos capacités et ressources, développer votre confiance en vous et la mettre à profit de manière concrète.

En puisant dans mon expérience et en connectant mes connaissances les unes aux autres (voir mes compétences ) , j’ai créé ma propre méthode, pour accompagner toute personne souhaitant se débarrasser de ses blocages, faire la paix avec elle-même et avec son corps, apprendre à s’aimer, trouver enfin l’équilibre pour poursuivre sa vie de manière épanouie et autonome.

Je vous propose donc une formule de Coaching sur-mesure où je vous accompagne en individuel pendant 3 mois, avec des séances ciblées sur les étapes destinées à régler vos problématiques, et surtout pour vous aider à enfin lâcher prise, trouver votre place.

En quoi consistent ces séances ? En fonction de vos besoins, je mets en place un programme alternant différents types de séances : Conseils, discussions, séances en Hypnose Eriksonienne, techniques psycho-corporelles (massage bien-être, yoga, arts martiaux, méditation, exercices de respiration…) en cabinet mais aussi à distance (sessions visio sur Skype et mails).

Rencontrons-nous

La première étape, c’est d’avoir envie de vivre un changement et d’avoir la curiosité de trouver une solution ! Si vous avez lu ce texte en entier, c’est que le processus a déjà commencé. Voyons ensuite ce dont vous avez besoin pour continuer. Courage, contrôle, combativité, motivation, persévérance, pardon, détachement, lâcher-prise, résilience…  Selon vous, de quoi avez-vous besoin ?

Je vous invite à m’expliquer dans un formulaire vos motivations, problématiques, souhaits… Après étude de votre demande (je n’accepte pas toutes les demandes) , je vous proposerai un rdv afin qu’on se rencontre et qu’on expose ensemble les premières étapes de votre ascension.

Devenez maître.esse de vos ambitions, faites de vos rêves des projets, et de vos projets, une réalité ! ….

A bientôt !

Remplir le formulaire, cliquez ici.

"On a plusieurs vies dans une vie."

Comments (2)

  1. Travailler le lâcher prise ! Accepter que l’on ne peut pas tout contrôler… un de mes objectifs : reprendre l’avion ! J’ai sûrement besoin d’un peu de toutes ces qualités énumérées plus haut et pourtant, je ne suis dépourvu d’aucune d’entre elles ! Tous mes vœux Celine pour cette nouvelle année 2020 ! 🍾

    1. Merci Nicolas ! Bonne année à toi. De belles explorations en perspective ! Sache aussi que si tu as la phobie de l’avion, l’hypnose peut s’avérer super efficace. Bons voyages 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *