Mes nouvelles certifications en Massage Traditionnel Thaï

Alors que je viens de passer trois magnifiques semaines à Chiang Mai, dans le Nord de la Thaïlande, je reviens riche de nouvelles connaissances que je peux désormais vous proposer lors de mes séances. Voici le descriptif de mes récentes formations :

Massage Thaï Traditionnel sur futon

Niveaux 1 & 2 de Techniques avancées en massage thaï à l’école de l’expert renommé, Jack Chaiya. Ici j’ai pu intégrer des techniques particulièrement efficaces inspirées de l’ostéopathie et de l’ostheothaï. Beaucoup d’étirements, de mobilisations. On appelle aussi cette méthode, le Thaï Yoga Massage. C’est une pratique où le masseur effectue lui aussi des postures. Le tout est harmonieux et fluide, les deux respirations sont synchronisées. Pressions avec les pouces, paumes, avant-bras, coudes, pieds, techniques de percussion.

Massage aux pochons d’herbes chauds

Il est question ici de réaliser un mélange d’herbes et épices dont les propriétés vont pouvoir apporter une détente optimale à la personne massée. La chaleur des pochons que l’on appose tour à tour furtivement sur le corps, contribue à la diffusion de ces propriétés tout en apportant une relaxation musculaire et une sensation de réconfort.

Réflexologie et massage plantaire

1h15 d’un massage complet utilisant pouces, paumes, mais pas de stylet ! (souvent peu apprécié des Occidentaux car assez douloureux) Ici il est question d’une 1ère partie à sec, avec pressions sur des points d’acupuncture et lignes d’énergie (les Sen). Unee 2ème partie est à l’huile, encore plus relaxante! Ce massage n’est pas douloureux mais peu parfois faire prendre conscience de zones sensibles et réactives qui trahissent justement un besoin d’attention. Les jambes/tibias sont également massés à hauteur du genou.

En résulte un état de relaxation qui mène souvent à l’endormissement. Vous vous réveillez reposé, détendu. D’autre part, des zones précises de la voûte plantaire étant chacune connectées aux organes et à d’autres parties du corps, ce massage à un effet bénéfique sur la digestion et participe à un meilleur être global.

Massage Thaï à l’huile & « Aromatherapy « 

C’est à la prestigieuse Ecole Wat Po que j’ai suivi ma dernière formation. Le centre est à Bangkok mais plusieurs écoles ont été créées en Thaïlande, dont une à Chiang Mai.

Je reviens avec une 1h15 d’un massage ultra apaisant! Idéal pour toute personne qui a du mal à lâcher-prise, est trop dans le mental, à des problèmes d’insomnie. Plus axé sur l’aspect fluide et enveloppant, que sur des techniques isolant chaque muscle, ce massage a aussi la particularité de proposer un choix d’huiles parfumées. Chaque composant naturel contribuant à renforcer les effets du massage. Et pour ma part, je n’hésite pas à chauffer l’huile pour une sensation encore plus agréable.

Ce que je vous propose

Vous trouverez sur cet article toutes les informations sur les séances que je propose en massage bien-être. Merci de le lire attentivement avant une prise de rdv. Les massages proposés sont des massages « signature » (sur table ou futon) adaptés à vos besoins. Ils sont enrichis des techniques que j’ai apprises lors de mes diverses formations.

Le récapitulatif de mes séances en conseil sexo, coaching, hypnose et massages. Cliquez Ici.

"On a plusieurs vies dans une vie."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *