LE TISSU AERIEN
Il y a presque cinq ans je prenais mon premier cours de tissu aérien avec Martine, une femme et artiste exceptionnelle. Il s’agissait alors d’un atelier d’initiation dans le cadre d’un stage de pole-dance. Ma fascination pour cette discipline de cirque fut immédiate. A ce moment-là, pour moi qui n’étais pas sportive, la pratique fut très limitée. Mais de retour Los Angeles où je finissais en douceur ma carrière dans le X, j’entrepris de m’inscrire à des cours réguliers, déterminée à progresser. Sauf qu’au bout de quelques mois, « crac ! » … déchirure intercostale qui me força à me reposer.
Tournant la page de mon ancienne vie je revins finalement en France où je poursuivis le tissu aérien par petites sessions et où plus que tout, je me consacrai aux sports de combat, plus particulièrement au combat scénique. (Ce qui me permit d’obtenir un rôle dans le film d’action cambodgien Jailbreak actuellement en salles en Asie.)
Mais alors que j’étais en train de répéter l’un des combats prévus pour le film, « crac ! » Encore une blessure qui m’arrêta dans mon élan, cette fois-ci au pied. Ne voyant que très peu de progrès dans ma guérison six mois plus tard, je me fis la réflexion :« Tiens, c’est peut-être le signe qu’il faut retourner dans les airs ! Au moins, là-haut, je n’aurai pas de problème avec mon pied! » Cette fois-ci pas question de faire les choses à moitié, j’entrepris de me faire coacher par Martine herself, avec qui je m’étais liée d’amitié.
LE DEFI
Il y a deux mois, l’organisateur du Festival Livres en Tête avec qui j’avais déjà collaboré aux côtés de Bernard Pivot, me contacte : « Ca te dirait de faire un numéro pour la soirée Tapage Nocturne ? »
Evidemment à ce moment-là, je suis consciente que je suis loin d’être prête. Il y a une différence entre faire deux-trois figures en salle d’entraînement, et assurer toute une chorégraphie en spectacle, devant un public. Force, endurance, fluidité, expression… Tout était à faire. Le stress! Mais comment refuser une telle opportunité ?! « Crois-tu qu’on vive éternellement? » Il faut faire les choses maintenant…
Comme vous l’avez constaté, j’ai suspendu ce blog depuis l’été dernier car j’étais (et je suis toujours) concentrée sur l’écriture de mon livre. A cela s’est rajouté les entraînements quasi quotidiens afin de vous proposer mon premier numéro de tissu aérien. Et oui, nous y sommes, la date approche ! Je vous donne donc RDV le 24 Novembre pour la soirée Tapage nocturne au festival Livres en Tête pour mon tout premier numéro! Je suis émue, stressée, enthousiaste, tout ça à la fois. Mais plus que tout, j’espère pouvoir vous transmettre durant quelques minutes, mon plaisir à évoluer dans les airs…
Infos
Mon interview pour le Festival : cliquez ici
Réservation : cliquez ici
Pour ceux et celles qui sont intéressés par les cours de ma coach, n’hésitez pas à me contacter!
Profession : femme-orchestre ! 🙂
J’espère que ton spectacle dans les airs c’est bien passé. J’aime bien ta manière de voir les choses. Surmonter ton stress pour vivre pleinement cette opportunité. Je te souhaite bon courage pour tout ce que tu as encore envie d’entreprendre par la suite.