Rencontre autour du Viêtnam à la Scène Nationale de Toulon

Après une rencontre avec les étudiants de Sciences-Po Lille, des CPE du collège de Boulogne-Billancourt, et un débat aux côtés de Bruno Gaccio, Emmanuel Pierrat et Yves Frémion au Salon du Livre de Paris, j’ai le plaisir de rejoindre la table ronde de la Scène Nationale de Toulon!
Pas de discussion autour de la pornographie ni même de la sexualité. Cette fois-ci, il sera question du Viêtnam. Je témoignerai en tant que Française, fille d’une mère française et d’un père vietnamien.

Autour de cette table :
– la journaliste  Laurence Jourdan,
– la réalisatrice du documentaire Les Asiatiques de France.
– Liêm-Khê Lugern, historienne et auteure des Travailleurs Indochinois
– Minh Tran Hui, auteure.
– et moi-même.

Rdv au Théâtre Liberté le Mardi 26 Mars à 19h30.
Toutes les infos sur le site officiel.
Rejoindre l’événement Facebook.

Description :

“L’histoire de l’immigration vietnamienne en France résonne avec les soubresauts de l’histoire de la France et du Vietnam, notamment lors des deux conflits mondiaux et de la guerre coloniale. Pourtant, force est de constater que leur histoire est quasi absente de la scène politique et médiatique française. Les intervenants issus de la diaspora vietnamienne évoqueront les parcours souvent complexes des migrants et des descendants de Viet Kieu. Quelle part de la culture vietnamienne a été conservée et transmise dans les familles ? Il sera question d’éducation, de traditions, de littérature, d’héritages culinaires, de langues… d’histoire de vies qui racontent beaucoup de la grande Histoire.”

"On a plusieurs vies dans une vie."

Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *