Dédicace à Saumur aux Journées du Livre et du Vin

J’ai le plaisir de figurer parmi les auteurs invités aux élégantes et tout aussi savoureuses, Journées du Livre et du Vin, qui auront lieu le week-end du 13-14 Avril à Saumur.

A l’occasion de ce magnifique évènement dédié cette année à la Femme, vous pourrez me rencontrer lors de séances de dédicaces pour la signature de mon témoignage  » Ne dis pas que tu aimes ça » (Fayard). Mon amie et ex-collègue, Nomi, sera également présente pour dédicacer son récit « Totalement dévoilée » ( Pygmalion).

Toutes les infos sur le site officiel.

 

"On a plusieurs vies dans une vie."

Comments (2)

  1. Votre présence rendra ce salon du livre et du vin divin. Dans mes rêves les plus fous, j’arrive à me libérer de mon emploi du temps et à aller à Saumur et je vous rencontre enfin. Vous levez votre regard vers moi illuminé d’un sourire d’une élégance extrême, je m’évanouis et Nomi, déguisée en infirmière sexy, vient me prendre le pouls pendant que je reviens à moi et que je vous enlève toutes les deux pour déguster les meilleurs crus (oui il y a un « r » dans mon mot) en votre délicate compagnie. Inoubliable. (Je remercie Monsieur Tresallet pour ses conseils (lire par ailleurs) qui comme vous le constatez produisent de très bon effets).
    Hélas, la réalité sera sans doute moins glamour : Si je viens, la sécurité refusera que je passe avec les cadeaux que j’avais prévus, je ne pourrai approcher mes divines idoles et au retour ma voiture sera à la fourrière avec une aile froissée.
    Qu’importe ! Ces deux personnes sont l’atout charme majeur de la production pour adultes et même si leur vie ont pris d’autres chemins, elles demeureront à jamais des icônes (pas glacées) de notre vie coquine. Respect Total ! (ah oui ça me fait penser qu’l faut que j’aille faire le plein d’essence pour aller à Saumur…)

  2. Dans mon post précédent, je vous disais que mon rêve le plus fou serait de rencontrer Nomi et Céline. Et bien je suis fou ! Je les ai vues toutes les deux à Saumur. Je vous raconte ? D’accord ! Tout d’abord ce salon est vraiment très bien organisé, des gens hyper sympas, une ambiance très positive et une entrée à un prix très correct dont feraient bien de s’inspirer de nombreux organisateurs…. On y croise des tas d’écrivains et d’artistes plus ou moins connus mais vous vous imaginez bien que mon objectif n’était pas de jouer les voyeurs avec telle ou tel mais de chercher les deux plus belles femmes citées supra. Coup de bol, en les cherchant, je vois qu’elles donnent une conférence sur le désir et le fantasme … dans une Chapelle !!! J’adore les organisateurs vraiment, il fallait oser. Mais c’était bien vu car l’assistance a écouté ce que disaient mes favorites religieusement ! Je voyais enfin dans le réel celles qui pour l’instant ne m’étaient apparues que par écran interposé. Je vous donnerai mon ressenti à la fin de ce post, promis. Bien, fin de la conférence, j’ai hâte de les retrouver à leur stand pour faire dédicacer mes bouquins achetés dès leur parution (ce qu’a eu du mal à comprendre une des organisatrices me prenant pour un Arsène Lupin). Je m’approche timidement de Nomi. J’attends mon tour. Je la regarde timidement également. Elle est d’une beauté à couper le souffle. Une voix délicieuse, un regard merveilleux, je tremble comme une feuille (non ce n’est pas dû au vin du salon). Arrive mon tour pour la dédicace. Quelle douceur dans ses gestes, quelle féminité. Je bredouille combien j’aime lire sa page twitter (je vous enjoins à le faire) qui est pleine de poésie, de classe, d’imagination. Je me rêve d’un coup en un chevalier dans une scène avec elle. Elle serait une déesse, je la sauverai de ses agresseurs et l’emporterait dans un pays où les confitures « maison » pousseraient directement au bout des arbres fruitiers non traités. C’est Super Alkaline votre nom c’est ça ? Heu oui, pardon Nomi, j’étais ailleurs. Elle dédicace le livre et m’embrasse délicatement, elle est douce et fragile, délicate et élégante, je suis très, très, très ému. Nomi est une princesse et j’attends qu’elle perde son escarpin de vair pour être celui qui retrouvera son élégant pied. Je voulais lui dire tout cela mais déjà deux fans (qui auraient pu s’écarter un peu quand je parlais à Nomi. Les gars, la politesse vous connaissez ? Il faudra tracer une ligne de discrétion la prochaine fois…) me poussaient.
    A bientôt Nomi, j’espère (Je croise les doigts pour qu’elle lise ce commentaire).
    Et me voici devant la divine Céline, Aucune arnaque. Céline est une boule d’énergie, ça se ressent et les gars je ne vous conseille pas de lui chercher des noises, elle peut vous recadrer je pense d’une phrase… pour commencer. Mais elle gère très bien tout cela. Attentive, vraie, sincère, je n’en reviens pas. Je suis face à cette personne qui en son temps a inscrit en lettre d’or le nom de Katsuni à Los Angeles, a tourné avec les plus grands du X, mais ça c’était avant. Maintenant, c’est une jeune femme pétillante, pleine de vie, de projets, d’amour pour les gens qui viennent à sa rencontre. J’aurais aimé prendre une photo d’elle mais j’ai eu peur d’être un gros lourdeau et que ça l’embête. Moi qui ai vu des scènes bondées avec le groupe dont je participai au destin, je me retrouve très impressionné face à cette jeune personne au destin extraordinaire. Je regarde la beauté de son visage, ses mains d’une douceur exquise. Elle m’embrasse, il fait beau dans ma tête. Je disparais la tête pleine de bonheur, fruit de ce que ces deux femmes ont consacré à donner aux gens depuis des années.
    Voilà, Saumur c’était vraiment bien. Pardon à Nomi et Céline si j’ai pu apparaître comme un sot mûr face à elles mais ça n’avait rien à voir avec l’endroit.
    En rentrant, comme j’avais pas mal de kilomètres à faire, je me posais la question … Si j’avais été acteur porno, quel pseudo aurai-je bien pu prendre ?
    Et bien j’ai trouvé ! Je me serai appelé Rikko. Rikko Ray (oui je n’aurai tourné que le matin…)
    A plus !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *