Porn’Pop : la sexualité en BD !

C’est avec une joie non dissimulée que je vous annonce le lancement officiel de la nouvelle collection Porn’Pop aux éditions Glénat et dont j’ai été nommée directrice ! (Qui eut cru que l’on puisse un jour m’appeler Madame la Directrice…) Alors, prêts pour une rentrée riche en lectures….et en plaisirs ?


LA BD et moi

Petit rappel sur ma relation avec  la BD…. Je n’ai commencé à lire des BD que tardivement, il y a environ 3 ans. Je n’en lisais toujours pas alors que j’écrivais  mon premier scénario! Il s’agissait alors de “Doggybags #6, Heartbreaker” pour le Label 619 chez Ankama (où mes références étaient davantage cinématographiques). J’ai ensuite co-écrit Heartbreaker #2 et travaille actuellement sur de nouveaux scenarios. Depuis quelques années donc, je suis accro à la BD et me “nourris” en lisant toujours plus. C’est une histoire d’amour qui a commencé tard mais devenue passionnelle. Je retrouve non seulement dans la BD une dimension cinématographique , mais en plus, le plaisir du rapport intime à l’objet livre, un rythme différent dans la découverte du récit. Désormais, entre les mots et les images, je me sens comblée !

Pourquoi cette collection ?

  Créer une collection, c’est assumer le désir de mettre le sexe à l’honneur et affirmer qu’il peut être explicite sans être honteux.

Parler de sexualité c’est parler de sexualités au pluriel, La démarche de PORN’POP est donc d’être diversifié et créatif, et derrière la rencontre des corps, on parle forcément du rapport à soi et aux autres, à ses pulsions, son intimité. Quels que soient notre culture, nos croyances ou nos tabous, la sexualité est en chacun de nous, elle est naturelle ! Par conséquent, l’enjeu est simple : réunir et réjouir les lecteurs autour de quelque chose qui nous concerne tous.

Lorsque j’étais actrice X, mon intention était de vivre le plaisir et de le partager, d’apprendre et évoluer grâce à des expériences fortes. Mon intention actuelle n’est pas si différente. Pour moi cette collection est une manière idéale d’aborder la sexualité, d’en faire une source de plaisirs, de joies, de divertissement, mais aussi de réflexion.

Mon rôle

En tant que directrice de collection, mon travail consiste à rencontrer des auteurs/ices, dessinateurs/ices, de les accompagner dans la réalisation de l’album, de sa genèse à sa publication ; de rédiger une préface personnalisée puis de le présenter au public. Il est aussi prévu que je participe à PORN’POP en tant que scénariste, et croyez-moi, les idées ne manquent pas ! Je suis en train de développer des projets qui me tiennent tous beaucoup à cœur. Un peu de patience !

Bastien Vives et les sextoys

Les deux premiers albums qui lancent cette sulfureuse collection tapent très très fort ! Au programme, l’excellent “Les joies du Sextoy”, d’Erika Moen et son mari, qui au-delà de ses explications sur les mille et une manières de se faire plaisir, avec quoi et comment, représente un véritable guide de sexualité.( voir article dédié). Et bien entendu “Petit Paul” de Bastien Vives, qui fait suite aux Melons de la Colère. (croyez-moi ou non, je ne l’ai toujours pas lu celui-là!) Un récit absolument réjouissant qui va très très loin, et on l’adore définitivement pour cette raison !

Il ne me reste qu’à vous souhaiter une excellente lecture, et surtout , n’hésitez pas à poster ici vos commentaires !

PORN ‘POP , en librairie dès aujourd’hui avec Petit Paul et Les joies du Sextoy!

"On a plusieurs vies dans une vie."

Comments (3)

  1. Tiens, amusant, j’ai découvert il n’y a pas longtemps les comics de Erika Moen en lisant un article qui en parlait ! Elle a l’air assez connue dans sa catégorie…

  2. Une directrice qui n’est pas rabat joie cela change et ce rôle te va à ravir 😉 Ton imagination et dieu sait que tu n’en manques pas fera merveille dans cet univers !!! Longue vie à Mme la directrice et à ses œuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *