Ceinture noire, là où tout commence.

I’m back!

Hello toutes et tous! Ca faisait un petit moment que je n’avais rien posté. Les derniers mois ont été particulièrement chargés et à vrai dire, mon emploi du temps va l’être de plus en plus! Mais c’est là le choix que je fais, dans mon désir d’apprendre toujours d’avantage , afin de continuer à “grandir” et à partager au mieux. Ce qui est loisir devient passion, ce qui est passion devient vocation. Entre le “personnel” et le “professionnel”, j’ai rarement fait la distinction! Cette manière de vivre les choses me mène aujourd’hui à un constat évident: la suite de ma carrière doit se consacrer à notre relation au corps.


Le karaté

Dans ce voyage autour du corps, il existe d’autres langages tous connectés les uns aux autres, unis par cette même énergie sexuelle/ vitale qui nous anime tous. Parmi eux, le sport, et plus particulièrement les arts martiaux. Découvert à l’adolescence, le karaté a été pour moi un vrai premier déclic et je suis heureuse de poursuivre aujourd’hui mon apprentissage. J’ai donc le plaisir de vous annoncer que j’ai passé avec succès mes examens de ceinture noire 2ème dan en karaté shotokan et ceinture noire 1er dan en taekwondo.

Les deux épreuves ont eu lieu en Juin après une session d’entraînement assez intensive que je l’ai lancée dès la fin de l’écriture de mon livre en Février. J’ai eu la chance de bénéficier des conseils avisés de personnes expertes telles Jean-Jacques Roger, pratiquant de 73 ans (!!!) et qui m’a régulièrement donné rdv dans le dojo dès 7h du matin. J’ai bénéficié d’un stage de Patrick Attia, 7ème dan de karaté, ainsi que du jeune multi champion de France, Europe et classé aux championnat du monde, Micky Mrozek. Avec de tels professeurs, comment échouer?! Je leur suis très reconnaissante de l’énergie et du temps qu’ils m’ont consacré. C’est un honneur que de pouvoir profiter de la connaissance de personnes aussi compétentes et passionnées.

Le Taekwondo

Cet autre objectif a été atteint mais je dois l’avouer, c’était loin d’être gagné! Ayant été en convalescence pendant plus d’un an suite à une blessure au pied, j’ai mis du temps à pouvoir être d’attaque pour revenir à l’entraînement. Le taekwondo est très proche du karaté (la Corée ayant été envahie par le Japon, l’imposition du karaté sur le territoire a laissé ses traces) tout en revendiquant des différences majeures qui peuvent prêter à confusion. (niveau des positions, timing, règlementation des combats …). Difficile de ne pas se mélanger les pinceaux et de bien assimiler les vocabulaires respectifs en japonais et coréens! Mais il n’y a pas de secret: travail, concentration, détermination, sont les clés de la réussite.

Ceinture noire

Me voici donc ceinture noire de ces deux disciplines. On m’aurait dit ça il y a encore 4 ans, je ne l’aurais jamais cru. Tout est possible lorsqu’on se donne les moyens d’atteindre nos objectifs. Ceci étant dit,  je précise que je suis loin d’être une experte!

Être 1er et même 2ème dan, c’est être un débutant confirmé,

c’est affirmer que les bases sont bien intégrées. Mais en réalité, c’est là que tout commence! Et ça tombe bien, je n’ai aucune intention de m’arrêter 🙂 Dans mon prochain post, je vous parle d’un autre langage corporel que j’explore également: le massage!


Suivre mes photos & vidéos de training, suivez-moi sur Instagram.

Mes tutos fitness & self-defense, suivez ma chaîne Youtube.

 

 

"On a plusieurs vies dans une vie."

Comments (4)

  1. Bonsoir Cécile,

    Un tout Grand Bravo pour votre courage et votre engagement !!!

    Sincères félicitations pour l’obtention de vos Dans et ce qui plus est, dans deux disciplines martiales différentes !!

    Respect à vous.

    René from Belgium

  2. Vu qu’il y a beaucoup de gestuel et de combats mimés dans ces disciplines que je me demande si ça ne devrait pas plutôt s’appeler les arts Marceau tout cela…

  3. a mon avis …etre ceinture noire c est etre reste trop longtemps au dojo… y faut savoir s echapper avant pour utiliser l art dans la vie… un peu comme la zone Magique que decrit le film de keanu reeves : 47 ronin …
    si tu veux je t explique…et pour le sexe tu m offres une cousine ;’] on etudiera tes conseil en s aidant l un l autre a saisir tout le sens de tes mots…

  4. Salut Céline,
    Félicitation pour la réussite de tes examens de grade ; c’est du travail… individuel, des doutes, de la décision et la poursuite d’un objectif bien fixé dans la ligne de mire.

    Sur les photos du diaporama, tu as de bonnes postures de karaté. Il y a un vrai travail musculaire et technique derrière.

    Bravo. Continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *