Se débarrasser d’un gros lourd

Le gros lourd en discothèque

Vous l’attendiez, cette fameuse technique pour se dégager de ce mec qui a un peu trop bu, vous parle beaucoup trop fort dans votre oreille tout en vous retenant avec son bras sur votre épaule. Vous avez essayé de prendre vos distances, mais voilà, il se montre insistant et ne relâche pas son emprise. C’est lui, le gros lourd auquel on a tous (et en particulier toutes) eu à faire un jour.

Technique spéciale « bras sur l’épaule »

Dans cette nouvelle vidéo de TUTO Self-Défense je vous propose donc une technique toute simple. Elle ne nécessite aucune force, aucun entraînement ni échauffement. Les coups de pied retournés comme au cinéma c’est bien joli mais en situation réelle, il faut viser le plus simple. Et surtout, il faut pouvoir se dégager pour vite reprendre ses distances…Voire même se barrer en courant, retrouver un lieu public avec du monde, chercher une aide extérieure.

Technique et Prévention

J’insiste, hormis la technique, j’en profite pour poser des questions à notre expert Michaël Illouz.  Nous ne sommes jamais assez prêts pour affronter une situation d’agression mais on peut éviter de s’exposer au danger en étant conscient de son environnement.

En espérant que ces vidéos vous seront utiles, mais en espérant surtout que vous ne serez jamais amenés à être confrontés à de telles situations! Prenez soin de vous 🙂

"On a plusieurs vies dans une vie."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *