Vivre sa 1ère fois quand on est une fille

La 1ère fois

Pas question ici de sacraliser l’acte sexuel, la 1ère fois n’est pas un sacrifice rituel qui déterminera votre vie sexuelle. Néanmoins, c’est une expérience qui marque, et c’est le début d’une nouvelle approche avec son corps, la rencontre avec celui d’un/e autre. C’est le début d’un nouveau langage, d’une nouvelle forme de plaisir (je l’espère en tout cas!). Si le corps n’est pas pour moi un temple sacré, cela n’empêche pas de le respecter, d’être à son écoute. Et c’est sans doute ça le plus important: être connecté avec soi pour ensuite mieux se connecter aux autres. Se respecter soi et mutuellement pour être apte à donner et recevoir dans un échange équitable. Et quoi de mieux que de le faire avec quelqu’un pour qui on a des sentiments?

Un apprentissage

Il est normal de ressentir des appréhensions, celles-ci s’estompent avec l’expérience. Et on ne peut pas tout contrôler. (heureusement d’ailleurs! C’est merveilleux de pouvoir improviser et avoir un peu d’adrénaline!) En revanche, il est important de se sentir en confiance avec la personne que l’on a choisie. Et oui, c’est un choix que de partager son corps avec quelqu’un, sinon ce n’est rien d’autre que de l’abus ou une agression. Mais comment donner à l’autre quand on se connaît soi-même si peu?

Les vidéos conseils et prévention

Voici une petite vidéo destinée aux ados et adultes qui n’ont pas encore franchi le pas. J’espère que ces quelques conseils pourront être utiles! N’hésitez pas à poster vos commentaires ici. A bientôt pour d’autres vidéos.

Pour visionner la vidéo de prévention sur les films porno, cliquez ici!

 

"On a plusieurs vies dans une vie."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *