Peut-on porter du latex au boulot?

Le latex, matière élastique et sensuelle

Bonjour! Et c’est parti pour un nouveau  #CourrierDesLecteurs. Cet espace est le votre et je réponds à vos questions en fonction de mon expérience. Nous pouvons parler ici de tout: de pratiques ou orientations sexuelles, de vos expériences, doutes, angoisses etc… Aujourd’hui nous allons nous pencher sur un sujet au premier abord original (puisqu’il s’agit des vêtements en latex) mais qui à mon avis n’est pas si anodin car il implique la confusion entre code esthétique et sexuel. Je vous invite à poster vos commentaires en fin de page. Bonne lecture!


Le message

Bonjour Céline…
… et merci pour l’inspiration que tu m’as toujours insufflée sous le nom de Katsuni. J’ai toujours été sensible à ton charme, ton regard pénétrant et ton élégance naturelle. Tu savais sublimer une simple sodomie et j’espère que tu sais encore le faire en privé.

J’en arrive à ma question: je suis une quadra dont l’infertilité a développé une libido exacerbée et maladive. Je suis une addicte au sexe sous beaucoup de forme, incluant un fétichisme puissant pour le latex. Je déplore que bien souvent le latex soit mêlé aux pratiques SM dans l’esprit des gens. J’aime le latex élégant, sensuel. J’aime les vêtements classiques (jupe, chemisier, pantalon…) mais faits de latex. Penses-tu qu’aujourd’hui il soit possible de vivre avec des vêtements en latex … finalement normaux et de concilier cela avec une vie professionnelle ? Je n’ai jamais franchi ce pas complètement. Je me contente de lingerie en latex au quotidien, mais je n’ose pas un simple chemisier… sauf en vacances à des kilomètres de chez moi. Peut-on vivre ce type de fantasme au grand jour (dans le respect total de la pudeur et des lois)… le regard des autres ne risque-t-il pas d’être pesant?

Une autre petite question. Tu as tourné quelques films en latex. En as-tu gardé un goût pour cette matière ? Fashionistas reste un souvenir très fort pour moi.

Avec respect,

XandraX


Ma réponse

Bonjour Xandra

Merci pour ton message. Au premier abord il paraît « original » mais au final je trouve qu’il soulève une question bien plus vaste, celle de la liberté à disposer de son corps, de son apparence . Pas question ici de croyances politiques ou religieuses mais il s’agit néanmoins de quelque chose qui te touche. S’habiller peut être un acte purement utilitaire, un acte de coquetterie, mais aussi une manière de jouer avec son image et d’affirmer son identité. Quels que soient nos choix , à un certain degré notre apparence dit toujours quelque chose de nous, de ce que l’on souhaite communiquer au monde.

Je comprends ta frustration car le latex est une matière magnifique mais en effet elle est clairement connotée et rattachée à l’esthétique SM et donc à un code esthétique sexuel. Cela peut donc créer une gêne autour de toi, une tenue en latex pourra être considérée comme inappropriée. Portée en soirée, elle fera probablement sensation , mais en journée c’est en effet beaucoup plus délicat. Quelque soit le type de vêtements, de look (ça peut aussi être par exemple dans un registre goth, punk, ou hop hop), il faut être conscient de ce que notre choix  va provoquer chez les autres.

Vivre en société, s’adapter

Nous vivons en société, nous ne pouvons nier l’impact que nous pouvons avoir sur les autres et inversement. Une femme qui par exemple aime être sexy a absolument le droit des jupes courtes. Néanmoins elle doit être consciente du fait que certaines personnes n’auront pas assez de discernement pour comprendre que c’est là simplement une préférence personnelle. Certains hommes verront cela comme une forme d’invitation : « Elle s’habille sexy donc elle est disponible, voire, elle est chaude, elle « cherche » ». Ils ont tort, ce sont eux qui interprètent. N’empêche que…Ce malentendu peut mener loin et malheureusement peut provoquer des comportements irrespectueux pouvant mener à l’agression verbale ou physique. D’où l’importance d’être vigilantes sur ce que nous portons, où et quand. L’attitude est également fondamentale.

  • La culture, le contexte : Les critères changent d’une génération à une autre, et d’un pays à un autre. Je suis persuadée que tu ne sentirais pas le même dilemme en Angleterre ou en Allemagne. Ici en France, le regard moralisateur est lourd, la tolérance est rare. C’est très français de rire de l’autre. Aux US, vous trouverez plein de femmes qui arborent un gros décolleté et portent des talons à faire pâlir les strippeuses. En Italie, en Espagne, dans les pays de l’Est, l’émancipation féminine semble bien plus importante. Mais voilà, si tu vis en France, ne compte pas forcément sur l’ouverture d’esprit des autres.
  • La mode:  Il suffit que demain Miley Cirus ou Rihanna portent un petit haut ou un short en latex pour aller « faire ses courses et hop ! On peut être sûr que ce sera la nouvelle tendance ! On n’est donc pas à l’abri d’une nouvelle mode à base de latex où les rayons d’H&M présenteront leur propre collection… Mais ce jour-là ton goût pour cette matière perdra peut-être de sa saveur! D’ici là, tu es minoritaire. 😊
  • En jouer : Mais justement, être minoritaire te rend plus spéciale, tu appartiens à cette #TeamLatexLover 😉 . Joues-en. Cultive cette différence, elle fait partie de ton charme j’en suis sûre !

La sexualité et les fantasmes, un domaine intime et privé

  • Il n’est pas question de chercher à revendiquer un type de sexualité dans le domaine public. En te vêtissant de latex, tu fais un choix esthétique. Et là-dessus à mon avis, tu as tous les droits tant que tu restes consciente du degré de « décence ». Être différent et se montrer c’est forcément s’exposer aux regards et aux critiques. Tant pis pour ceux et celles qui pourraient désapprouver, on ne peut pas tous partager les mêmes goûts. Après tout il y a bien des femmes qui s’habillent en pin-up, et c’est magnifique. Le tout est de ne pas basculer dans un look connoté SM, même si tu me dits revendiquer cette différence. Tout est question de dosage et d’harmonie. Ne porte pas une tenue intégrale en latex. Commence par des accessoires : gants, serre taille, serre cou, ou des pièces de petite taille. Tu habitueras au moins ton entourage proche.
  • Se lâcher avec les bonnes personnes : J’imagine que c’est déjà le cas mais pour réellement te faire plaisir, lâche-toi dans des évènements où tu ne seras pas regardée de travers. Dans les soirées fétichistes par exemple. Encore une fois l’Angleterre et l’Allemagne me semblent des territoires idéaux pour ce type d’évènements.

Conclusion :

Il y a à mon avis un temps pour tout. Il faut faire la part des choses et s’adapter à son environnement et les contraintes de celui-ci. Maintenant, il y a des gens qui préfèrent privilégier leur propre vision et ne se poser aucune limite : tatouages, cheveux colorés, piercings, implants etc. Et d’ailleurs tant mieux, cela apporte de la fantaisie à notre monde ! Donc à toi de doser et de voir si tu peux te permettre de te lâcher dans ton boulot. Si tu es coiffeuse, vendeuse de vêtements par exemple, que ton employeur n’a pas de souci avec ça, pourquoi pas ! Mais si ton emploi t’impose une tenue règlementaire, tu connais la réponse.

Pour répondre à ta dernière question, je trouve que le latex peut être très élégant, il est comme une seconde peau, vivant, élastique et sensuel. J’ai moi-même découvert cette matière grâce à mon ancien métier et j’ai beaucoup aimé poser dans des tenues que j’ai ensuite souvent achetées. Je ne trouve plus vraiment l’occasion d’en porter aujourd’hui mais j’en garde une bonne nostalgie…

Fais-toi plaisir, ne renie pas ta nature, ta différence. A toi de jouer avec les codes subtilement. Je suis persuadée que si tu le fais bien tu inspireras des personnes autour de toi qui à leur tour viendront te demander « Où avez-vous acheter ça ? Oh c’est joli, mais moi je n’oserais pas ! »


Lire les autres #CourrierDesLecteurs 

Retrouvez toutes mes vidéos en conseils sexo et séduction sur la nouvelle chaîne Youtube Ca Zap! Sexy Séduction

 

"On a plusieurs vies dans une vie."

Comments (17)

  1. Si ça peut rassurer XandraX, j’ai déjà rencontré une femme qui portait au travail des tenues quasi « fétichistes », avec look gothique très poussé et des tenues cuir/latex assez étonnantes. Que je sache, elle était bien tolérée dans son travail. Mais après, en effet, tout dépend de l’environnement de travail et du poste que l’on occupe ! La dame à laquelle je pense était directrice de communication dans une structure liée à la fonction publique, où l’ambiance était assez « relax » : j’imagine que ce n’est pas forcément la même chose dans le groupe Pinault ou dans un cabinet d’experts-comptables (quoique, je me fais peut-être des idées fausses).

    Si la tenue est vraiment voyante, il faut tenir compte du degré de tolérance des collègues et des supérieurs hiérarchiques. S’ils apprécient un peu d’originalité comme la personne que j’ai connue, tant mieux, sinon il vaut mieux éviter de se créer des problèmes.

    1. Merci pour ton avis.

      Quel genre de tenue (avec du latex) trouverais-tu approprié pour une prof ?

      Bisous, XandraX

      1. Bonjour XandraX : c’est vrai que pour une prof de collège, le contexte est particulier. Tout dépend bien sûr où tu enseignes et quelle est l’ambiance de ton établissement mais, les ados étant ce qu’ils sont, l’essentiel est de garder le respect de tes élèves. A mon avis, dans la salle de classe, il vaut mieux privilégier une certaine discrétion en ne portant qu’un seul élément de ton vêtement en latex, par exemple la robe, en la combinant avec des habits faits d’autres matières. On pourrait te dire la même chose pour le cuir : tu peux venir dans une jupe, voire une veste en cuir, mais j’ai du mal à imaginer une prof qui ferait cours en portant un « total look » du style dominatrice SM ! Il y a des cons partout, donc il faut aussi que tu tiennes compte de l’ouverture d’esprit (ou de l’absence d’ouverture) de tes collègues, et de ce que pourraient dire non seulement tes élèves, mais aussi les parents d’élèves si tu fais cours dans une tenue trop voyante ou trop « sexy ».

        Étant un homme, je ne suis pas forcément la meilleure personne pour donner un avis sur les habits féminins. Cependant, je te conseillerais avant tout de faire des tests chez toi, éventuellement en prenant conseil auprès des tes ami(e)s, pour voir quel(s) élément(s) en latex (jupe, chemisier, voire bustier… paradoxalement, je pense que le pantalon serait plus voyant que la robe) tu pourras combiner avec tes autres vêtements pour obtenir une tenue qui te satisfera sans que ce soit trop « sexy », ou trop « choquant » pour les petites natures. Tu peux sûrement y arriver, mais rien ne vaut les essais que tu pourras faire devant ton bon vieux miroir !

        1. En effet, je joue de beaucoup de prudence au travail, au moins à la maison, je peux vivre en latex.

          Quand le courage sera là, je m’autoriserai des essais mesurés comme tu me le conseille. J’ai déjà porté des bas en latex partiellement visible et il semble que ça se soit bien passé… merci aux modes des vêtements brillants ou moulants comme le lycra 🙂

          1. Bonjour XandraX
            Je découvre ces échanges avec beaucoup d’intérêt. J’ai moi aussi très envie de porter du Latex au quotidien. je me limite pour l’instant aux sous vêtements et à quelques fantaisies en dehors du cadre professionnel. Par contre j’ai pris l’habitude de porter du cuir (pantalons ou blousons) sans problème.
            j’aurai plaisir à échanger avec toi.
            P

            PS: mon email: latexcuirfetish@gmail.com
            pas très original, mais explicite!

  2. Merci beaucoup pour cette belle réponse qui me conforme et me soutiens dans ma passion. J’aime l’idée que si j’osais en porter, cela plairait à certains.
    Pour être plus précise, mon job c’est prof en collège. Je m’interdit donc le port visible de latex à une petite exception … mes bas qui parfois brillent aux yeux des autres. Dans l’ensemble ma lingerie est en latex (Que ma peau aime ça !) … mais toujours habilement cachée. Au final, ce sont plus souvent mes talons (très) hauts qui suscite des questions ou remarques (pas toujours adroites).

    Quel plaisir ce serait de m’habiller ainsi …
    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/3f/73/a5/3f73a5c6b6f7e7c91ddfaf10ee73811b.jpg
    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/06/f2/83/06f283aa7401c6acef76bf2a61855ea0.jpg
    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/8f/41/ce/8f41cef8331be56ab924f25ca7a7ba0f.jpg
    https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/736x/50/a3/de/50a3ded08fa005fde52297fe8bc00422.jpg

    Il y a quelques jour j’ai porté un serre-cou en latex … sous un gros col roulé. Quel bonheur !

    En tout cas Céline, merci ! et si tu as envie de reporter quelques minutes tes tenues en latex, passe à la maison, nous prendrons un thé ou café en véritables Latex Ladies, for tea time 🙂

    Avec respect, XandraX

    1. Bonjour/Soir XandraX
      Je suis moi même un grand fan de latex, il m’es déjà arrivé de porter des éléments largement visible en extérieur comme une veste , pour ma part j’ai choisi du latex chloriné , qui a un aspect très légèrement brillant, qui laisse a penser a du cuir de loin, naturellement il ne faut pas le faire briller dans ce genre de situation , quoi qu’il en soit j’aurais aimé avoir une prof en collège comme vous, j’espère que vous arriverez a faire parti de ces gens qui arriverons un jour a dé-sexualiser ou enlever cette image bondage (ho ca rime 🙂 ) du latex, je suis de tout cœur avec vous dans votre démarche !
      Bonne continuation, LtxJay

  3. J’avoue les photos postées sont méga-belles ! Moi qui trouvais ça moche comme matière, je me sens un peu changer d’avis…
    Mais je n’aurais jamais le courage d’affronter les remarques déplacées que ça susciterait, ça me déstabilise beaucoup trop hélas. Monde de merde !

    1. Salut Agapi Tztz (t’as fait fort sur le pseudo :))
      Merci pour ton retour sur les photos. Je crois en effet que le latex peut être abordé comme une matière comme le cuir, le lycra, le nylon, la laine ou le vinyle (mais ça n’a vraiment pas la classe du latex). Mais nos conventions sociales et l’image du monde BDSM ont dénaturé l’image du latex. Nul doute que ça évoluera !
      Enfin, si ces photos t’ont plu, n’hésite pas à essayer un vêtement en latex. Tu découvriras en prime le plaisir tactile que procure cette matière très sensuelle. Un conseil… commence avec du latex chloriné (chlorinated latex) qui est traité ce qui lui retire sa (parfois) trop forte odeur et le rend beaucoup plus facile à enfiler (sans lubrifiant ou talc).
      Bonne chance dans cette découverte… partage nous ton expérience si tu sautes le pas.

  4. Slt Xandrax comment va tu??
    Je suis egalement un adpte des tenues en latex si tu veux bien qu on en discute ca serait avec grand plaisir
    Amicalement

  5. bonjour Celine je voudrais savoir ou on pourrais commander des vêtements en latex grande taille (52-54 taille française) car impossible dans trouver merci et bonne journée a toi

    1. Alors là aucune idée, mais Internet apportera sans doute une réponse. Sinon il est toujours possible de demander à en faire confectionner sur mesure mais cela a un coût:-)

      1. Salut Marc
        Tu peux essayer LatexCatfish, il me semble qu’ils ont une section dédié a condition de ne pas avoir l’odorat sensible
        Cordialement LtxJay

    2. Bonjour Marc,
      Vaste sujet que celui là et j’y suis moi même confrontée. Ce n’est déjà pas facile avec le textile… alors avec le latex c’est pire. D’une façon générale le latex reste anecdotique en France dans les boutiques, il te faudra te tourner vers les boutiques en ligne surtout les britanniques, les néerlandaises et les allemandes. Et comme te l’a souligné Céline, il y a très souvent du sur-mesure de proposé mais avec des majorations allant de 10 à 30% au moins. De toute façon, le latex n’est pas bon marché.
      Pour les plus habiles de leurs mains, il reste la solution d’acheter du latex en feuille et de construire son vêtement soi-même. Pas besoin de savoir coudre car le latex se découpe et se colle !!! (Si vous voyez un truc qui ressemble à du latex mais cousu, c’est donc du PVC ou vinyle… passez votre chemin). Pour apprendre, ce site est génial : http://makinglatexclothing.com/
      Et pour finir, comme te l’a conseillé LTXJAY, le site http://www.latexcatfish.com propose des grandes tailles et du sur-mesure plutôt raisonnable. La chlorination qui transforme le latex est proposé en chère option… mais je te le conseille pour débuter. Chez http://www.catalystlatex.com tu trouveras aussi des grandes tailles et du sur-mesure … tout est déjà chloriné … il faut donc comparer les prix. J’aime ces 2 marques.

  6. Chère XandraX ;

    Je vous remercie pour votre témoignage qui ne m’a pas laissé indifférent et m’a fait beaucoup fantasmer. J’aurai vraiment aimé croiser le chemin d’une femme telle que vous.
    Je partage votre perception du jeu d’actrice et des scènes de sexe anal de Céline. C’est vrai qu’il y a, chez elle, un petit quelque chose en plus qui rend ses scènes de sodomie à la fois belles et intenses.
    Tout comme vous, la série des « Fashionistas » me fait ressentir des émotions fortes. L’ambiance et l’esthétique de ces films y sont pour beaucoup.
    De plus, les scènes de Céline y sont remarquables !
    Je vous souhaite de pouvoir exprimer librement vos envies sans contrainte, ni pression.
    Bien à vous,
    Я.

    Chère Céline ;
    Je tiens à vous remercier pour la qualité et la richesse de votre blog. J’apprécie y découvrir votre univers et ce qui vous fait vibrer.
    J’en profite également pour saluer l’intelligence de vos propos, écrits et filmés, dans votre rubrique « courrier des lecteurs / sexo». Ils m’ont aidé plus d’une fois.
    Enfin, j’ai hâte de découvrir votre chaîne YouTube.
    Cordialement,
    Я.

    1. Merci pour ton soutien et ton message Romain,

      Si mes mots t’ont fait fantasmer, j’en suis heureuse, mais si on se croisait dans la rue, je ne suis pas certaine que tu te retournerais. Je suis très loin de posséder le joli corps souple et fin de Céline. Je partage avec toi le gout de l’esthétique de Céline et de ses scènes… mais c’est une autre époque, hélas.

      1. Chère XandraX ;
        Permets-moi de te contredire mais je crois que je me retournerai très certainement sur toi. Les (très) hauts talons et le latex ne me laissent jamais indifférent, et ce quel que soit l’âge ou la morphologie de la femme qui les porte. Si l’apparence est importante, l’esprit l’est tout autant.
        Je te remercie pour ton témoignage car, grâce à lui, je sais que je ne suis plus seul. Naïvement, je ne pensais pas que d’autres personnes puissent partager certains de mes centres d’intérêt et puissent être émues de la même manière que moi.
        Ça me plairait beaucoup de pouvoir continuer à échanger avec toi. J’en serai grandi.
        Je te souhaite une belle journée.
        Bien à toi ;
        Я.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *