Training Assouplissement #2

L’assouplissement, une discipline

Et voici la 2ème vidéo de mon training spécial assouplissement. Revoyez la 1ère vidéo en cliquant ICI.

Je précise qu’il s’agit ici de mouvements destinés à me préparer pour une figure de contorsion spécifique. Cela paraîtra inacessible à certains/es mais l’assouplissement c’est comme travailler la force ou le cardio! Cela nécessite des sessions complètes et de la régularité. Et il n’est jamais trop tard pour commencer, on peut bosser la souplesse à tout âge. Comme pour toute activité physique, il s’agit juste de s’adapter.

Une question de volonté et de pratique

Certaines personnes ont plus de facilités que d’autres, c’est vrai, mais moi-même je vois autour de moi des femmes qui sont bien plus souples que moi alors que ce n’était pas le cas il y a 5 ans! Pourquoi? Parce qu’elles bossent de manière régulière, elles persévèrent et ne lâchent rien. Pour ma part j’ai mes cycles lol je peux m’entraîner à fond quelques mois puis  je me contente d’un certain « palier », je m’entretiens sans forcer. Je me concentre alors sur une autre activité. Donc depuis quelques semaines c’est la reprise, celle qui fait mal et je dois donc repasser par des étapes. Rien n’est acquis, et pas de mystère, sans discipline on ne progresse pas.

Des vidéos pour vous en préparation

Pour l’instant je partage avec vous mon petit training personnel, mais sachez que je compte réaliser des vidéos tutos afin que vous puissiez toutes et tous atteindre vos objectifs. N’hésitez pas à poster ici vos suggestions ou les problèmes auxquels vous faites face. Je tâcherai de répondre à vos questions de la manière la plus précise possible. D’ici là, bon visionnage et prenez soin de vous!

"On a plusieurs vies dans une vie."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *