Souplesse Challenge! Go!

Et si on se lançait un petit challenge?

Lorsqu’on pratique un sport ou une activité en général, se donner un objectif à atteindre peut donner des ailes. Il vous pousse à vous dépasser, à vous imposer un délai ou du moins une certaine rigueur car sans discipline, il n’y a pas de mystère, on ne progresse pas.

La contorsion

Quelque soit le domaine je m’amuse à me donner régulièrement des défis à relever et j’ai décidé cette fois-ci d’en partager un avec vous. Et plus précisément de vous proposer de me suivre dans mon cheminement . On va parler souplesse , voire même contorsion. La contor-quoi? La contorsion est une discipline de cirque qui consiste à enchaîner des figures qui requièrent une extrême souplesse et de bons équilibres sur les pieds, mais aussi les mains. Vous en avez déjà probablement vus en spectacle. Bien souvent c’est le moment où la foule grince un peu des dents en disant “Aïe, j’ai mal”. Et non, même s’il y a des ressemblances il ne s’agit pas de yoga.

Bref, je m’étais lancée dans la contorsion durant plusieurs mois il y a deux ans et il y avait quelques résultats encourageants. (voir l’article sur mon spectacle de contorsion) Je m’étais ensuite concentrée sur les arts martiaux, et avais donc délaissé les disciplines de cirque. Aujourd’hui, toujours en rééducation de mon pied, impossible de reprendre les sports de combat alors me voilà de retour à mes premiers amours! Mais quitte à s’y remettre, autant se lancer des petits défis…

Le challenge à relever

Je vous explique: Ici mon état de souplesse il y a exactement une semaine. Le but à atteindre est “simple”. Il me faut tendre cette putain de jambe! Cela implique de bosser énormément la souplesse de mon écart latéral mais aussi bien sûr la souplesse de dos, plus longue à travailler.

Chaque semaine je posterai donc ici une mini vidéo vous exposant mes exercices d’assouplissement. Et chaque mois nous verrons si je me rapproche du but!

Bientôt une série de vidéos avec explications

Évidemment il s’agit ici d’un objectif très spécifique. Mais sachez que je vous prépare tout un programme de vidéos pour prendre le temps de vous expliquer en détail comment gagner en souplesse de manière générale. Car avant de viser ce genre de positions (qui j’imagine n’est pas forcément un objectif pour vous), il y a tout un chemin à emprunter.

C’est parti!

"On a plusieurs vies dans une vie."

Comments (2)

  1. Salut,
    Combien de temps gardes-tu chaque position avant d’en changer?

    1. Je bouge en fonction de mon corps, c’est lui mon baromètre. Je me mets en position, j’attends que les muscles se relâchent car au début c’est normal d’être contracté. Puis une fois bien installé je force à nouveau et ainsi de suite. L’idée étant d’alterner des phases d’étirements, contractions, repos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *