Règlement de compte au katana

Mais pourquoi cette vidéo avec un katana?

Et voilà ce qui se passe quand on veut faire son malin! Avec Kefi Abrikh, cascadeur et chorégraphe il faut s’attendre à tout. Cette petite vidéo a été orchestré par lui, et c’est lui-même qui m’a entraînée . C’était il y a 2 ans 1/2 déjà. Nous avions tourné le trailer de Heartbreaker , la BD que j’avais co-écrite et qui a été publiée chez Ankama Edition, Label 619 (et que je reposterai ici bientôt) et comme sur la plupart des tournages nous n’avions pas eu le temps de filmer tout ce que nous avions prévus. Or, il y avait tout un combat chorégraphié au katana.

Nous avons donc décidé de nous rattraper et de nous faire plaisir en réalisant ensemble ce petit combat. Depuis j’ai eu le plaisir d’utiliser mon katana dans la  vidéo Dust Machina puis dans le  long-métrage d’action Jailbreak sorti dernièrement en salles au Cambodge. J’avoue, c’est un peu devenu mon arme fetish mais il y en a plein d’autres qui me plaisent beaucoup.

En tout cas plein de bons souvenirs… et pas de bobos fort heureusement. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas Bladed Minds, pensez à la regarder jusqu’au bout!…et il y a du Dodo dedans…

Bon visionnage 😉

 

"On a plusieurs vies dans une vie."

Comments (2)

  1. Le Kenjutsu c’est quand même l’art de tuer son adversaire en un kata à la base. La forme du katana ne se prête pas du tout à ce genre de combat, comme aucune épée, sabre, lance, fleuret, hache. Le but c’est de tuer et de tuer le plus rapidement possible. C’est assez dommage que tout le monde pervertisse ça comme étant l’art du long duel : le « coup de la grue de la rue », « de la tortue à 5 culs » « du bison à 3 fions ». N’empêche que ça rend bien à l’image, on ne peut pas le nier.

    1. Bonjour, merci pour votre commentaire. Cette vidéo n’a pas la prétention de refléter l’art du kenjutsu. Il s’agit d’un combat chorégraphié et stylisé pour un combat « cinéma », c’est seulement du divertissement. L’art martial est forcément dénaturé dans le processus, nous jouons à nous battre au katana et c’est le côté spectaculaire et dynamique qui nous intéresse. On est bien d’accord que dans un vrai combat, le but est d’être efficace et de tuer l’autre au plus vite. Mais si on appliquait une telle règle au cinéma, les films d’action seraient bcp moins divertissants 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *