Souvenirs du Vietnam

50% made in France, 50% made in Vietnam

Il y a deux ans je m’offrais quelques semaines d’exil dans un pays qui m’est étranger mais qui pourtant m’interpelle. Son histoire, sa culture, ses traditions ne m’ont pas été enseignées mais un héritage coule pourtant dans mes veines. Si la France est mon pays, le Vietnam est l’une de mes terres d’origines, il était donc naturel pour moi de m’y ressourcer afin d’écrire les premières pages de mon livre (et dont j’ai récemment repris l’écriture).

J’ai en effet trouvé là-bas une sérénité rare. Isolée au bord d’un lac, à une période où peu de touristes s’aventuraient, j’ai eu le privilège de pouvoir me ressourcer au calme, et rien de tel pour prendre des distances avec le tumulte du quotidien parisien.

Je ne vous cache pas que j’en aussi profité pour déguster des spécialités culinaires et même, prendre un petit cours de cuisine. Et oui, si je suis de culture française, la cuisine vietnamienne m’a définitivement conquise. L’avez-vous déjà goûtée? Je ne suis pour ma part pas parvenue à retrouver des saveurs aussi fines dans les restaurants parisiens. Si vous avez de bonnes adresses de restaurants vietnamiens, je suis preneuse.

Voici donc un petit album photo de ce séjour en retrait et au calme….avec mon katana, et Dodo of course….

Globe-Trotter spirit

Et vous, êtes-vous déjà allé au Vietnam? Si oui, postez vos commentaires et partagez votre expérience. Des lieux à recommander?

Mais au fait, aviez-vous mes photos avec Dodo en Finlande? Si ce n’est pas le cas, cliquez-ici!

 

 

 

"On a plusieurs vies dans une vie."

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *