#Video : Mon amour de katana

Tout commença avec un combat au katana…

Il y a deux ans déjà je tournais ce petit clip de démo de manipulation/tricks au katana dans une usine désaffectée malheureusement destinée à être détruite. Peu de techniques ici sont réalistes, on est dans de la pure démo, du tricks. J’ai appris à manier le katana dans une intention de combat scénique( exécuter des chorégraphies pour le cinéma). Et non pour affronter une horde de samouraïs! Donc amis puristes ou pratiquants de kendo, comprenez bien que ceci est un spectacle 🙂  Je posterai bientôt ici un petit combat que j’avais aussi effectué en amont (Bladed Minds) et qui n’est pas non plus très réaliste mais plus dans un ton de comédie. Et oui, il faut varier les genres…

La team

Merci à l’excellent Godefroy Ryckewaert qui a réalisée et montée Dust Machina. Merci à l’excellent  Gary Cothenet, cascadeur professionnel qui a passé beaucoup de temps avec moi pour m’enseigner la chorégraphie et me coacher! On a bien rigolé, bien transpiré et on s’est même entraînés dans les bois. (les quelques passants nous regardaient bizarrement mais j’avoue que personne ne s’est trop approché. C’est une méthode intéressante pour dissuader les gens d’éventuellement vous agresser!) Bref, si le tournage a été un peu galère en terme de conditions (il faisait très froid!),  voilà d’excellents souvenirs!

Merci aussi à Teddy Masson (photographie) et ESHA (make-up et coiffure) sans qui ce film n’aurait pas non plus cette gueule. Car perso, si je vois plein de défauts à corriger pour ma part, je suis quand même bien contente. J’aime rarement me regarder mais ici, je me sens à ma place. Cette vidéo de démo au katana est définitivement un reflet d’une esthétique dans laquelle je me reconnais. J’espère que vous apprécierez également!

 

"On a plusieurs vies dans une vie."

Comments (7)

  1. Bonjour , sans être aucunement flatteur , c ‘est la première fois que j ‘ ai étez impressionné par autant de maîtrise pour un kata … , certes je n ‘ avais pas lut non plus ta biogéographie sportive , qui remettent les choses dans le contexte , donc bravo

  2. Bonjour, Céline

    Je dois reconnaître que les images impressionnes le passionné du Japon que je suis, la vidéo est bluffante de réalisme et de crédibilité, bravo à toi .

  3. Très bon souvenir!!! Et effectivement le travail paie… (c’est le lapin qui sort du terrier…)
    On fait le 2 quand??

    1. Ouiii j’ai des idées Sensei Ô Sashimi. A discuter autour d’un bon mojito

  4. Merci! Stylées cette vidéo et ces photos! Ça m’inspire, cet été je ferais peut-être un projet dans cet esprit.. A suivre…

  5. Ouah ! Tu es merveilleuse dans cette vidéo !

    C’est beau, c’est bien filmé, la chorégraphie est géniale… j’aime d’amour cette Céline Tran badass ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *