Jailbreak, contre qui vais-je me battre?

Si vous m’avez un peu suivie ces derniers temps vous n’êtes pas sans savoir que j’ai tourné cet été dans un long-métrage (comédie /action) filmé et produit au Cambodge. Ces heures de transpiration ont fini par payer et le film sortira en salles dans son pays natal le 31 Janvier 2017!

Le film est d’ores et déjà international puisqu’il a été tourné en français, anglais et khmer….et pour ma part j’y ai aussi des dialogues en khmer (si si, ça vaut le détour). Pas encore d’informations en revanche à vous fournir sur la distribution en France mais vous vous douterez bien que je posterai ici dès que j’en saurai plus.

Après vous avoir présenté le  trailer officiel, laissez-moi aujourd’hui vous faire un petit tour d’horizon des personnages principaux. Alors… contre qui et avec qui vais-je me battre à votre avis??


Pour ma part je joue « Madame »

Femme d’affaire, je suis le chef officieux (et oui je reste dans l’ombre) d’un gang particulièrement dangereux et composé de femmes uniquement, les « Butterflies ».  Ah…que dis-je… le gang compte tout de même un homme et qui est cher à Madame puisqu’il est sa couverture et donc officiellement le chef  des Butterflies ; sauf que cela fait de lui une cible et qu’il a eu la bonne idée de se faire arrêter par les flics. De quoi rendre Madame nerveuse, et comme elle a toujours un katana à portée de main, il ne faut pas « pousser mémé dans les orties »…

« Playboy » le gentil méchant

C’est un gaffeur, un peureux , un maladroit…et un traître! Au milieu du champ de bataille sa fonction centrale (tout le monde veut sa peau) est autant de constituer un motif à créer des conflits qu’à rire. Si Jailbreak est un film d’action avec des scènes de combat très brutales, il n’en demeure pas moins une comédie. Playboy (oui, moi aussi j’ai mis du temps à m’habituer à ce nom!) est donc le personnage burlesque de l’histoire. N’ayons pas peur des mots, il mérite sa claque. Madame parviendra-t-elle à le faire taire?

La tâche s’annonce ardue car les adversaires sont de taille… L’équipe de policiers chargée d’assurer la sécurité de notre chef de gang factice n’est pas tendre et il s’avère que chacun est un véritable expert en arts martiaux.

Dara, le prodige

Ce jeune beau gosse et athlète est le leader de la force spéciale cambodgienne et sa préoccupation et il compte bien le rester. Seulement voilà, un « petit nouveau » d’1m83 vient remettre en cause son autorité: JP tout frais et tout droit arrivé de France vient se rajouter à la team et ça, c’est pas trop de son goût. D’autant plus que Dara a un faible pour sa jolie co-équipière, Tharoth alors pas besoin d’un autre mâle alpha dans le groupe. La tension monte au sein de l’équipe mais il va bien falloir se souder les coudes face aux adversaires qui s’annoncent nombreux…

Tharoth, la guerrière

Personnage féminin principal du film, Tharoth est la première combattante féminine à rejoindre la police. Elle est féroce et indépendante, et n’a pas peur de se salir les mains. Au milieu de toute cette violence y aura-t-il un peu de place pour de la romance avec l’un de ses co-équipiers? Dara? ou JP? Va-t-elle survivre à ses nombreux combats?

JP, l’agent provocateur

Officier de GIGN de ​​Paris, il est en mission pour entraîner les troupes cambodgiennes mais il n’a aucune idée de ce qu’il va affronter. Une chose est sûre, il est prêt à se battre. Et on peut vous le dire tout de suite, en matière de baston, il est plutôt hargneux.

Bolo, l’impitoyable

Alors lui, il est aussi flippant dans le film que sur le tournage. Bon, je lui ai quand même tiré le portrait avec Dodo mais honnêtement, même avec mon katana, je lui aurais pas piqué son goûter. Leader du gang des Scorpions, Bolo purge une peine d’emprisonnement à perpétuité . Je ne vous en dis pas plus sinon que ce Monsieur est très en colère et qu’il faut plus d’une personne pour lui mettre un genou à terre…Qui y parviendra?


Voilà, je sais que c’est un peu sadique de vous mettre l’eau à la bouche pour un film dont la diffusion n’est pas encore amorcée mais oui, disons-le, je suis taquine. Pour ceux qui veulent plus d’infos bien entendu je vous invite à suivre la page facebook officielle du film: @jailbreakthemovie .

Ne vous inquiétez pas , je vous réserve aussi des articles dans la section #MaSeancePopCorn pour vous parler de tous mes coup de coeur au cinéma. Pour amorcer la série je vous ai d’ailleurs rédigé un petit billet sur un  super film d’horreur British que vous devriez pouvoir bientôt trouver en VOD (et oui, les salles françaises boudent les films de genre, c’est déplorable).  Bonne lecture et à très vite pour d’autres news!

 

 

"On a plusieurs vies dans une vie."

Comments (3)

  1. Je sais pas contre qui tu vas te battre, mais en tout cas les rendus des affiches sont plutôt cool!! 🙂 Hate voir ça quand ça sortira en france (Même si la VO vaudra surement le détour aussi haha 😉 ) En tout cas félicitation pour ce projet!

  2. Ca sent bon la chasse au traître ça ! Avec quelques cassages de bouches d’agents, qui auront eu la mauvaise idée de s’interposer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *